La compagnie Le pianO du lac sillonne les paysages pour proposer de soir en soir un spectacle flottant. Habitants et voyageurs sont invités à s’installer le long des berges ou des quais pour profiter de cet instant de poésie. Un moment magique dans un décor exceptionnel.
Déambulation musicale visible depuis les terrasses des restaurants et depuis les terrasses supérieures du port. Spectacle gratuit.
Spectacle musical aux couleurs du jazz, « un Piano sur la croisette » vous invite à mettre les voiles et rejoindre les étoiles du 7ème art.
Patrick Char (piano) et Camille Mandineau (chant) / Le pianO du lac / le catapiano : création Voël
La voix chaude de Magda Desruisseaux, tour à tour puissante et intimiste, s’harmonise avec le jeu délicat du pianiste Frédéric Peñas et nous transporte dans un voyage musical empreint d’élégance et de raffinement.
Magda Desruisseaux aka Mess Drey (chant), Frédéric Peñas (piano) / Le pianO du lac / le pédalopiano : création Voël
Entre virtuosité et sensibilité, ce duo propose une alliance moderne du Jazz et de la chanson française.
Né de la rencontre entre la chanteuse Louise Perret et du pianiste Cédric Granelle navigue avec brio entre virtuosité instrumentale et sensibilité à fleur de peau. De Nougaro à Barbara, en passant par un répertoire original inédit qu’ils dévoilent célèbrent les noces fécondes du jazz et de la chanson française.
Cédric Granelle (piano) et Louise Perret (chant) / Le pianO du lac / le pédalopiano : création Voël
Entre rhum et bourbon, le rythme endiablé de la washboard couvre le chant du piano alors qu'une belle voix éraillée émeut tes oreilles. Le bayou t'aborde, gare au croco. Un spectacle new-orleans à base de piano, washboard et trombone sous la voix chantante de mélodies des années folles.
Laurent Labejof (chant / percussion), Voël (piano/trombone), Monica Cofino (capitaine/danse) / Le pianO du lac / le pédalopiano : création Voël
Steve Villa-Massone est un pianiste compositeur Français Niçois de 43 ans.
Ancien élève du conservatoire de Nice, Steve se produit depuis 25 ans sur la place Masséna où il propose quotidiennement des concerts de style classique en plein air avec son propre piano rouge.
Ayant acquis sa notoriété grâce à son activité de "pianiste de rue", il se produit dans de nombreuses salles de concert et festival en France et à l’étranger.
Steve Villa-Massone est aussi compositeur, son répertoire est constitué de plus de 100 œuvres de sa composition allants du style baroque au romantique et qui ont toujours remporté un franc succès auprès de son public.
Ce pianiste, pourtant classique, pratique aussi l'improvisation et visite aussi d'autres styles comme le Jazz, la pop ou le rock, en y apportant sa touche personnelle.
Depuis 1977, le Théâtre de la Toupine, implanté en Haute-Savoie, explore les multiples facettes du spectacle vivant à travers ses diverses créations. Ils proposent dans le cadre du Nice Jazz Fest ! Off un Vélo-orchestre écolomusico. Avec son piano-triporteur truffé de trouvailles - ça fume, ça neige, ça bulle ! - , ce Monsieur Loyal va déambuler en musique et accrocher ses notes au gré des chemins...
Le Ska et le Jazz un mélange détonnant ? Pour la petite histoire les premiers orchestres de Ska sont nés à Kingston en Jamaïque et furent formés par des musiciens essayant d’adapter les sonorités qu’ils captaient sur les radios américaines à leurs rythmes caribéens.
Cette formation est née de la rencontre de 6 musiciens de talent, acteurs de la scène régionale, souhaitant mettre leur créativité et leurs expériences dans un projet commun en reprenant et arrangeant à leur manière des standards du Jazz sur des rythmes des caraïbes, (meringue, rocksteady, calypso…).
R-SAJ Band a sillonné la région et le département en formule déambulatoire ou sur scène, faisant redécouvrir les grands classiques du Jazz News Orleans pour le bonheur des petits et des grands....
C’est du Funk et du Groove à l’état pur… à vélo ! Enfin à vélo… disons sur des cycles réalisés à partir de vieux vélos rouillés.
Dinamo c’est un incroyable concert de rue déambulatoire, avec du « gros son » et 7 musiciens totalement habités par la Funk Attitude. Ne tournons pas autour du pot : « çà joue grave, çà déchire, çà embarque tout sur son passage et surtout… çà grooooove. » Bref, c’est « monstrueux ! » Il suffit de regarder le répertoire ( House of Pain, Mark Ronson, JamesBrown, Jamiroquaï, Funkadelic, Supergroove, Kravitz, Coolio, Kool and The Gang… ) pour comprendre que la Dinamo est là pour enflammer la macadam, sans aucune économie d’énergie !
Inspirés de musiques sud-américaines et tropicales, les 7 illuminés de SopaLoca épicent leur répertoire d’influences variées.
L’ensemble réorchestre cumbias, rumbas, dansons, salsas… et les agrémente de courants musicaux insolites (reggaeton, hip-hop, rock, disco, etc…). Ponctuée de chorégraphies décalées et teintée de situations burlesques, la formule acoustique et mobile de SopaLoca fédère les foules dans une ambiance légère et festive. La mobilité de sa formation favorise un jeu complice et dynamique, et lui permet d’aller à la rencontre du public et de s’approprier l’espace public.
Après un passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat le 24 juillet, la compagnie le PianO s’installe à Nice avec un piano relaxant, relié directement à un fauteuil de massage !
Ceux Qui Marchent Debout sont les parrains des fanfares modernes, groovers et globe-trotters infatigables.
Après 32 ans de carrière, 10 albums et plus de 1500 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Après s'être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l'Olympia en 2007, CQMD nous confirment que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle !
Le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) a été fondé en janvier 2020, sur l’impulsion d’Imago records & production, sous la direction artistique de James Andrews, figure emblématique la musique jazz New-Orleans. Composée de musiciens professionnels ainsi que de semi-professionnels ou amateurs, cette fanfare perpétue grâce à James Andrews la tradition de la Nouvelle Orleans mais y ajoute une certaine French Touch due à la présence d’une chorale, qui accompagne de ses chants le groove des musiciens.
C’est habillés en chef cuisiniers, que ces musiciens se présentent.
Cette formation un peu atypique et totalement acoustique s’installe en quelques minutes et distille une musique Jazzy qui navigue sur les standards de la New-Orleans du Swing mais aussi vers des températures plus chaudes avec des Bossas et certaines Sambas...