Seul festival d’une telle ampleur en France à être porté en propre par une collectivité, le Nice Jazz Fest poursuit par essence une mission exigeante de service public, avec l’ambition de profiter à tous en assurant l’excellence artistique de ses programmations et un rayonnement de premier plan.
La Ville de Nice propose aux entreprises de toutes tailles des collaborations sur-mesure en soutien au festival. Devenir mécène ou sponsor du Nice Jazz Fest offre des opportunités de partenariats enrichissants aux entreprises, dynamisant leurs relations publiques, leur visibilité de marque et leur positionnement institutionnel.
Chaque partenariat offre une gamme d'avantages personnalisés en fonction du montant de l'engagement.
- Mécénat : Le don de votre entreprise a une dimension philanthropique. Il peut être mis en avant dans le cadre d'une action RSE orientée vers l'intérêt général, apportant des contreparties spécifiques et inédites ainsi qu'un avantage fiscal.
- Sponsoring : Le soutien de votre entreprise a une visée plus marketing. L'association d’image avec le festival vise à améliorer le placement de marque, la publicité et/ou les relations publiques.
Trois grands axes sur lesquels construire notre partenariat :
- La responsabilité sociétale (RSE) de votre société incarnée de manière originale à travers un projet d’intérêt général du festival : inclusivité, ouverture à tous les publics, soutien aux jeunes talents, démarches écologiques, etc.
- L’association d’image de votre marque au festival : importante campagne de communication grand public, promotion publicitaire dans l’enceinte du festival, partenariat titre d’un moment fort ou d’une scène musicale, etc.
- Des avantages marketings inédits à visée BtoB ou BtoC : invitations VIP, accès privilégié en bord de scène, votre espace personnalisé au sein du village expérience ouvert à tous, billetterie en nombre, etc.
Télécharger la plaquette
Contact : Sébastien Borghi – Directeur mécénat et partenariats, Ville de Nice
sebastien.borghi@nicecotedazur.org