Accueil > Pratique > FAQ

Général

Le placement est-il numéroté au Théâtre de Verdure et devant la Scène Masséna ?

Non, le placement est libre.


Est-ce qu’il y a des places assises ?

Il n’y a pas de place assise devant la Scène Masséna. En revanche, Le Théâtre de Verdure est en configuration assis et debout.


Les animaux sont-ils acceptés ?

L’accès à la manifestation est strictement interdit aux usagers venant avec des animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels.


Est-ce que des accès et places PMR sont mises à disposition ?

Pour les PMR, des plateformes vont être installées en fond de scène de Masséna. Merci de vous présenter à l’entrée du festival pour que l’on puisse vous guider à ces emplacements.


À quelle heure ouvrent les portes ?

Les portes ouvrent à 17h30. Il n’y a pas de restriction sur votre horaire d’arrivée.


Les concerts sont-ils maintenus s’il pleut ?

Un remboursement sera effectué en cas d’annulation totale de la soirée.


Est-ce que des buvettes et des stands nourritures sont proposés aux festivaliers ?

Plusieurs buvettes et stands nourriture sont proposés dans l’enceinte du festival.

En savoir plus sur le village


Quels types de paiement sont mis à disposition sur le festival ? Puis-je retirer de l’argent ?

Les stands vont proposer plusieurs moyens de paiement : espèces et carte bleue. Il n’y a pas de distributeur automatique à l’intérieur du festival.


Puis-je présenter mon billet d’entrée sur smartphone ?

Oui c’est autorisé, si le QR code ou le code barre du billet est lisible.


Y’a-t-il un âge minimum autorisé pour venir au Nice Jazz Fest ?

Non il n’y a pas de limite d’âge, mais nous déconseillons aux enfants de moins de 3 ans de venir dans l’enceinte du festival.


Est-ce que je peux entrer et sortir de l’enceinte du festival avec mon billet ?

Non toute sortie est définitive.

Consigne / objets

Quels sont les objets interdits ?

La liste des objets interdits est trouvable dans la page "Sécurité".

Consulter la page "Sécurité"


Peut-on venir avec un pique-nique au Nice Jazz Fest ?

Les pique-niques ne sont pas acceptés à l’entrée du festival. Plusieurs foodtrucks alimentaires sont proposés au public.


Est-ce qu’une consigne est mise à disposition ?

Oui une consigne est mise à disposition à l’entrée du festival.


Est-il possible d’apporter un siège ?

Pour des raisons de sécurité, il n’est en aucun cas permis d’apporter un siège pliable.
Pour les personnes en situation de handicap seulement (carte d’invalidité à 80% ou la carte mobilité inclusion avec la mention « invalidité ») : des espaces PMR seront mis à disposition. Un seul accompagnateur est autorisé pour chaque personne en situation de handicap.


Est-il possible devenir avec une poussette ?

Oui, il est possible de venir avec une poussette. Si vous êtes debout en zones piétonnes vous pourrez la conserver avec vous. Si vous êtes en tribunes vous aurez la possibilité de la laisser au pied de la tribune. Cependant il ne s’agit pas d’une consigne, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas de vol ou de détérioration.


Les appareils photos et les caméras sont-ils acceptés ?

Non, les appareils photos et les caméras ne sont pas acceptés.


J’ai perdu un objet sur le site. À qui dois-je m’adresser ?

Tous les objets perdus sur le site sont transmis au service des objets trouvés de la Police municipale.

Police Municipale - Service des objets trouvés
16 bis place Garibaldi, 06300 Nice
+33 (0)4 97 13 44 10

Horaires :

  • Lundi au jeudi, de 8h30 à 17h00
  • Vendredi de 8h30 à 15h45

Billetterie

Y-a-t-il des billets en vente le soir du concert ?

Vous pouvez acheter vos billets sur place aux horaires d’ouverture de la billetterie située aux abords du site.


Est-ce que les billets sont nominatifs ?

Seuls les billets achetés en ligne sont nominatifs.


Que se passe-t-il en cas d’annulation d’un concert ?

Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, il n’est ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation totale de la soirée moins de 30 minutes après le début de la performance de la première scène.

  • Les usagers ayant acheté leur billet sur place le jour même et en espèces pourront se faire rembourser directement aux caisses avec leur billet.
  • Les usagers ayant acheté leur billet sur place par carte bancaire ou chèque vacances seront remboursés ultérieurement par virement bancaire sur présentation des justificatifs et fourniture d’un relevé d’identité bancaire.
  • Les usagers ayant acheté leur billet sur le site internet du Nice Jazz Fest devront contacter le service des remboursements à l’adresse remboursementsnjf@nicecotedazur.org
  • Les usagers ayant acheté leur billet auprès d’un autre point de vente devront adresser leur demande de remboursement auprès de celui-ci.

Est-ce que mon billet est valable pour 1 concert ou pour tous les concerts de la soirée ?

Le billet est valable pour tous les concerts de la soirée choisie.


Je n’ai pas reçu le mail de confirmation d’achat de mes places ou une erreur s’est produite au cours de ma réservation. Comment m’assurer que mon achat a bien été pris en compte ?

Surtout n’effectuez pas de nouvelle réservation sans avoir vérifié tous les points suivants (en effet, les billets n’étant ni repris ni échangés, cette deuxième commande ne pourra être remboursée ou reportée sur une autre date).
Dans un premier temps :

  • Regardez dans les courriers indésirables. Il arrive parfois que le mail s’y égare.
  • Si vous avez reçu le mail du prestataire du paiement en ligne « Payzen » cela confirme la prise en compte de votre achat.
  • Connectez-vous à votre espace client pour retrouver votre commande.
  • Si vous n’avez toujours pas retrouvé votre achat, nous vous invitons à prendre contact avec notre service réservation par email à info@nicejazzfest.fr qui procédera à des recherches plus approfondies.