Publié le 6 juin 2025
La Ville de Nice lance un appel à candidature pour les stands d'animations du village de la Merenda pour le Nice Jazz Fest qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025. Date limite prolongée : 30 juin 18h.
Dans le cadre du Nice Jazz Fest ! qui se déroulera du 24 au 27 juillet 2025, la Ville de Nice recherche des stands d’animations destinés à offrir un choix d’activités au public dans le cadre du Village de La Merenda.
Ce Village sera situé au Kiosque à musique et abritera entre autres un food concept et une buvette.
La Merenda va s’inscrire dans un univers exotique et coloré sur le thème de la Nouvelle-Orléans et des Caraïbes. Les couleurs se réfèreront à celles de l’affiche : orange et violet.
Se référer à la charte esthétique et scénographique jointe concernant l’aménagement des stands avec des pergolas en bois, l’habillage mêlant bois, liège, osier, fibres, palmes de palmier, plantes, jutes de couleurs, guirlandes, etc.
Votre proposition sera pour l’animation des 4 soirées du festival (possibilité de maintenir l’ouverture du stand durant les afters jusqu’à 4h00 du matin).
La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stands, si la configuration du site l’exige/le permet.
Les animations retenues seront proposées à titre payant au public.
Il est recherché pour le Village de la Merenda, les stands d’animation suivants :
Le tarif d’occupation pour les 4 jours de festival est fixé à 250€ HT/ 300€ TTC.
La manifestation est ouverte aux entrepreneurs individuels, aux sociétés, aux artistes interprètes affiliés au régime des intermittents du spectacle, aux artistes travailleurs indépendants affiliés au régime des artistes auteurs, aux associations bénéficiant d’une expérience dans les domaines précités.
Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.
La date limite de candidature est fixée au lundi 30 juin à 18h.
À l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et attribuer les espaces.
> Consulter le réglement d'attribution
> Consulter le cahier des charges sécurité incendie
> Consulter la charte esthétique et scénographie
Renseignements complémentaires : info@nicejazzfest.fr