Publié le 15 mai 2025
Vous représentez un bar, un restaurant, un regroupement d’établissements, un hôtel, une plage, un cinéma…, nous vous invitons à participer à l’événement Lou Gìrou du JAZZ FEST’OFF ! Date limite : 16 juin minuit.
Parce que l’ambiance d’un territoire lors de ses Grands Evénements repose notamment sur l’énergie et l’initiative du monde du commerce, la ville de Nice vous propose de devenir un acteur clef du prochain Nice Jazz Fest ! qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025.
L’objectif de ce grand projet collectif est que la musique s’empare de notre ville du 1er au 23 juillet, dans vos établissements, au coin des rues, des places et des marchés. Une grande fête à ciel ouvert qui fera de Nice un immense territoire de musiques.
Pour renforcer cette programmation, la direction de l’événementiel proposera des déambulations sur les marchés, dans l’espace public pour un JAZZ FEST’OFF ! grand format dans les rues du centre-ville et ce jusqu’au 23 juillet.
Enfin Lou Gìrou, c’est également un temps fort, le week-end précédent le festival, les 18, 19, et 20 juillet 2025.
Pour ce week-end uniquement, nous vous offrons la possibilité de candidater avec un collectif d’établissements « voisins » pour l’organisation d’un événement collaboratif du type « apéro JAZZ FEST’OFF ! » (dans le respect des obligations réglementaires et la limite des contraintes techniques et sécuritaires) …N’hésitez pas, nous ne manquerons pas d’étudier toutes vos propositions !
Lou Gìrou s’adresse aux établissements ayant une programmation musicale (musiques actuelles), ou portant des propositions autour de la musique : cafés philo, rencontres, débats, projections…
En journée, en soirée, ces événements respectent la singularité et spécificité de chacun de vos établissements que cela soit en termes d’horaire ou de style musical.
En contrepartie la Ville de Nice s’engage à intégrer pleinement vos propositions à l’image du festival en développant une communication dédiée. Ainsi, à :
Le seul critère de labélisation est d’organiser à minima deux événements sur toute la période.
La ville de Nice se tient à votre disposition si besoin pour la mise en lien avec des artistes ou intervenants niçois. En revanche, vous serez techniquement autonome et elle n’interviendra en aucun cas financièrement dans l’organisation des événements.L’ensemble des projets reste soumis aux mêmes obligations réglementaires en termes de demandes et redevance d’occupation de l’espace public, de contraintes sécuritaires et administratives et de respect de la législation concernant les nuisances sonores.
Si vos projets ont un impact sur l’espace public, il convient de déposer les demandes nécessaires à leur bonne mise en œuvre. L’équipe de la Direction de l’événementiel se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.
Vous avez jusqu'au 16 juin minuit pour participer.
Renseignements complémentaires : jazzfestoff@nicejazzfest.fr