Appel à candidature : stands alimentaires et buvettes

Appel à candidature : stands alimentaires et buvettes

Publié le 7 mai 2025

La Ville de Nice lance un appel à candidature pour les stands alimentaires du Nice Jazz Fest qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025.

Dans le cadre du Nice Jazz Fest du 24 au 27 juillet 2025, la Ville de Nice lance plusieurs appels à candidature.

Attribution des stands alimentaires et buvettes

Le Nice Jazz Fest ! se déroulera du 24 au 27 juillet 2025 et sera composé de 8 stands alimentaires dont 1 stand de socca et de 3 buvettes (chiffres donnés à titre indicatif) destinés à constituer un espace snacking ouvert et accessible à tous les festivaliers. Il est entendu « stands alimentaires » : stands salés, sucrés, stand de glace et de stand de socca.

La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stands/buvettes, si la configuration du site l’exige/le permet.

Qui peut candidater ?

La manifestation est ouverte aux commerçants sédentaires ou non pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale. Pour la vente d’alcool, ces derniers devront justifier d’une licence. Pour la vente d’alcool fort concernant les buvettes, une licence 4 sera requise.

Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :

  • Une liste des produits proposés à la vente, leur provenance, les photographies correspondantes ainsi que, si possible, les fiches techniques. Les tarifs devront être indiqués. Les produits biologiques devront également être identifiés.
  • Un état listant les modes de paiement acceptés.
  • Un descriptif détaillé accompagné d’images / photographies illustrant l’aménagement et la décoration du stand/buvette prévue par le candidat (voir la charte « esthétique et scénographie »).
  • Présentation des tenues portées par le personnel lors du service pour les stands/buvettes.
  • Un descriptif des actions en faveur de l’environnement et du développement durable (voir la charte RSE pour les stands alimentaires / voir la charte RSE pour les buvettes).
  • Une liste des principaux évènements / festivals auxquels il a participé durant les 3 dernières années. Cette liste devra mentionner le nom évènement / festival, la date, et la jauge.
  • Présentation des ressources impliquant notamment la constitution d’une équipe opérationnelle et formée au service, afin de garantir la fluidité sur la/les stand(s)/buvette(s).
  • La puissance électrique nécessaire à l’activité (n’allant pas au-delà de 32A pour les buvettes ou 18kw pour les stands alimentaires).
  • L’intention de proposer ou pas des gobelets réutilisables et/ou jetables.
  • La politique de gestion des gobelets réutilisables et/ou jetables (quantités, gestion de la consigne, logo etc.)
  • L’adaptabilité de leur service aux personnes à mobilité réduite.

Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.

Dates limites

Les dates limites de candidature sont fixées au

  • vendredi 16 mai à 16h pour les stands buvettes
  • lundi 9 juin à 16h pour les stands alimentaires

À l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et de sélectionner celles et ceux qui se verront attribuer un espace sur le Nice Jazz Fest ! 2025.

Renseignements complémentaires : info@nicejazzfestival.fr

> En savoir plus et s'inscrire pour les buvettes

> En savoir plus et s'inscrire pour les stands alimentaires