Appel à candidature : stands alimentaires pour le village de la Merenda
Publié le 26 may 2025
La Ville de Nice lance un appel à candidature pour les stands alimentaires du village de la Merenda pour le Nice Jazz Fest qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025.
Le Nice Jazz Fest ! se déroulera du 24 au 27 juillet 2025 et sera composé d’un village.
Il sera constitué de :
- 1 stand de socca,
- 1 stand proposant une offre culinaire de qualité, alliant créativité, fraîcheur des produits et savoir-faire, dans un esprit de street food revisitée ou de cuisine authentique et soignée sur la base de produits locaux,
- 1 stand de fresh food : salade, poke bowl...
- 1 stand de desserts / pâtisseries,
- 1 glacier
Qui peut candidater ?
La manifestation est ouverte aux commerçants sédentaires ou non pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale. Pour la vente d’alcool, ces derniers devront justifier d’une licence. Pour la vente d’alcool fort concernant les buvettes, une licence 4 sera requise (Softs et vins uniquement. Seront interdits les produits suivants : boisson pression, bière, cidre, champagne, cocktail, prosecco et bière sans alcool).
Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :
- Une liste des produits proposés à la vente, leur provenance, les photographies correspondantes ainsi que, si possible, les fiches techniques. Les tarifs devront être indiqués. Les produits biologiques devront également être identifiés.
- Un état listant les modes de paiement acceptés.
- Un descriptif détaillé accompagné d’images / photographies illustrant l’aménagement et la décoration du stand/buvette prévue par le candidat (voir la charte « esthétique et scénographie la Merenda »).
- Présentation des tenues portées par le personnel lors du service pour les stands.
- Un descriptif des actions en faveur de l’environnement et du développement durable (voir la charte RSE).
- Une liste des principaux évènements / festivals auxquels il a participé durant les 3 dernières années. Cette liste devra mentionner le nom évènement / festival, la date, et la jauge.
- Présentation des ressources impliquant notamment la constitution d’une équipe opérationnelle et formée au service, afin de garantir la fluidité sur le stand.
- La puissance électrique nécessaire à l’activité (n’allant pas de 18kw).
- L’intention de proposer ou pas des gobelets réutilisables et/ou jetables.
- La politique de gestion des gobelets réutilisables et/ou jetables (quantités, gestion de la consigne, logo etc.)
- L’adaptabilité de leur service aux personnes à mobilité réduite.
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.
Date limite
La date limite de candidature est fixée au lundi 23 juin à 16h.
A l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et de sélectionner celui ou celle qui se verra attribuer l’espace sur le village du Nice Jazz Fest ! 2025.
Documentation
> Consulter le réglement d'attribution
> Consulter la charte RSE
> Consulter le cahier des charges sécurité incendie
> Consulter la charte esthétique et scénographie
Envoyer une candidature
Renseignements complémentaires : info@nicejazzfest.fr
> En savoir plus et s'inscrire